2. Choisissez une variété et plantez les pommes de terre

 

Vous pouvez trouver des plants de pommes de terre dans les pépinières.

Pour un démarrage rapide : les plants de pommes de terre doivent être germés. Vous pouvez acheter des plants pré-germés ou faire germer vous-même les plants.

Comment ? L’astuce est de les placer dans une boîte d’œufs, avec le côté qui a le plus de bourgeons vers le haut. Puis, mettez la boîte dans une pièce tempérée et lumineuse. Une autre solution consiste à mettre les tubercules dans un sac en papier ouvert.

Maintenant, remplissez le fond de votre récipient avec environ 15 cm de mélange de terreau de plantation, que vous trouverez dans votre magasin de jardinage habituel et de compost (ou de fumier).

Si vous en trouvez, le mieux est d’utiliser un terreau à base de fibres de coco pour que le sol ne soit pas trop compact et qu’il puisse stocker assez d’humidité pour les racines.

Mais dans tous les cas, sachez que les pommes de terre s’adaptent à n’importe quel type de sol.

Ensuite, ajoutez quelques plants de pommes de terre sur cette 1re couche de terre en les espaçant bien. Recouvrez les plants avec une 2e couche de 15 cm de votre mélange de terreau et de compost.

Attention à ne pas tasser la terre pour que le tout respire bien.

Ajoutez de l’eau pour humidifier la terre. Et surtout, pensez à garder la terre humide en permanence, mais sans trop arroser pour ne pas noyer les plants.