Avec l’arrivée de la chaleur estivale, les moustiques reviennent nous énerver pendant les belles soirées d’été. Villes, mer, montagne, ces insectes qui piquent facilement ne nous épargnent ni à l’extérieur ni à l’intérieur, mais pour les garder à distance, il y a beaucoup de remèdes naturels.

Sans devoir vaporiser sur nous-mêmes ou dans notre maison des sprays qui ont des substances chimiques, on réussit à garder à distance ces insectes agaçants et cela vaut même pour les personnes qui les attirent le plus. Comment ? Avec l’aide des plantes qui se trouvent facilement en magasin. Par exemple, les géraniums qui, outre le fait d’embellir un balcon, ont également des propriétés qui chassent les moustiques.

Mais quelles sont les variétés les plus adaptées ? Et quelles sont les autres plantes que l’on peut cultiver dans son jardin ou à l’intérieur comme remède naturel contre les moustiques ?

Beaucoup de plantes sont très parfumées et très faciles à cultiver. Il ne faut plus acheter de produits chimiques pour protéger notre maison.

Découvrons les 4 plantes utiles contre les moustiques.