Loading...

Au CHU d’Amiens, un patient qui présentait des symptômes de l’infection au Covid-19 a vu son état s’améliorer après avoir reçu un traitement à base de chloroquine. Seulement, alors que tout portait à croire que l’homme était infecté, les tests du coronavirus se sont révélés négatifs. Une information relayée par France info.

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé lundi soir que la France serait désormais en état d’urgence sanitaire pour deux mois. Et pour cause, en l’absence de vaccin ou de traitement efficace pour endiguer la propagation du virus, le confinement est une mesure indispensable pour limiter les risques de transmission et de contamination

Au-delà d’un durcissement des mesures, le chef du gouvernement a également annoncé qu’un essai clinique européen a débuté dimanche dans au moins sept pays pour quatre traitements expérimentaux, écrit le Monde. Parmi eux, la chloroquine. Cet antipaludique défendu par l’infectiologue Didier Raoult pourra désormais être administré uniquement aux malades souffrant de « formes graves » de coronavirus. A défaut d’avoir des données probantes, le comité scientifique « exclut toute prescription » pour des « formes non sévères » de la maladie, peut-on lire sur le même journal.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...