Loading...

Apparu en Décembre 2019 dans un marché de fruits de mer à Wuhan, le coronavirus s’est rapidement propagé dans le monde entier. Alors qu’il était comparé à une simple “grippe”, le Covid-19 s’est avéré plus mortel qu’on ne pouvait l’imaginer. Pour enrayer la propagation du virus, de nombreux pays ont mis en place des mesures strictes. Selon les experts relayés par Ouest France et France TV Info, le Covid-19 peut être stoppé, à condition de respecter certaines règles.

L’Europe, actuellement considérée comme l’épicentre de la pandémie, a vu son bilan de cas de contaminations et de morts grimper de façon exponentielle. En Italie, ce sont plus de 6077 personnes qui sont décédées par le Covid-19. En France, le bilan s’élève à plus de 860 morts, laissant craindre un scénario à l’italienne.

Plusieurs pays dans le monde ont adopté une série de mesures pour endiguer la pandémie. Pourtant, les citoyens ne sont pas toujours convaincus par la nécessité de s’investir dans cette démarche préventive. En France, depuis l’entrée en vigueur du confinement obligatoire, de nombreux habitants ont dérogé à la règle et ont écopé d’une amende de 135 euros, rapporte Le Parisien. Pour inciter les gens à se conformer aux réglementations imposées par le gouvernement, le Parlement a décidé de durcir la sanction en faisant passer l’amende à 1500 euros en cas de récidive. Selon plusieurs experts, la trajectoire de la pandémie peut être modifiée avec des mesures strictes.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...