Le Tramadol est un puissant analgésique appartenant à la classe des opioïdes, et qui détient des effets similaires à ceux de l’opium ou de la morphine. Il est utilisé pour le traitement des douleurs modérées à intenses et agit sur le même type de récepteur que la morphine. Il peut également être utilisé pour la douleur aiguë comme pour le cas d’une douleur post-chirurgicale et pour les douleurs chroniques.

En France, le Tramadol, analgésique opioïde synthétique classé dans la catégorie des antalgiques de niveau 2 n’est délivré que sur ordonnance.

D’ailleurs, depuis le 31 janvier 2011, le Tramadol fait partie de la liste des médicaments à surveiller de l’ANMS (Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) et a fait l’objet d’une suspension par le même organisme en juillet 2016.
Facebook Pinterest WhatsApp
Un pathologiste met en garde contre les effets du Tramadol
Selon un pathologiste Irlandais réputé, le professeur Jack Crane, le Tramadol est le médicament le plus funeste au Royaume-Uni. Il provoque plus de décès que l’héroïne et la cocaïne et devrait être classé dans une catégorie de médicaments plus élevée que l’actuelle.