Santé Canada est une institution fédérale Canadienne chargée de la réglementation et la conformité en matière de sécurité et santé, de produits cosmétiques ou de santé et des médicaments avant leur mise sur le marché. Ce ministère enquête actuellement sur l’écran solaire Banana Boat après avoir reçu des plaintes de brûlures au deuxième degré qui seraient causées par la crème solaire après application cutanée sur de jeunes enfants et en particulier sur des bébés.

Un écran solaire et des cas de brûlures

Depuis le mois de mai 2017, Santé Canada a reçu plusieurs plaintes après que l’utilisation de différents produits de la gamme Banana Boat et en particulier l’écran solaire, aurait causé, après leur application, diverses réactions et irritations cutanées et notamment des brûlures sur des enfants en bas âge. Une enquête est actuellement en cours afin de déterminer si ces produits sont la cause réelle de ces réactions allergiques.

Tout commence lorsque Rebecca Cannon publie sur sa page Facebook des photos de sa fille de 14 mois brûlée au deuxième degré suite à l’application d’un écran solaire à vaporisateur pour enfant de la marque Banana Boat. On pouvait clairement distinguer sur ces photos, des cloques et des brûlures sur le visage de l’enfant.