Loading...

Une croyance née au pays du soleil levant

Il n’est pas rare dans les rues nippones de demander le groupe sanguin d’un étranger que l’on vient de rencontrer. Une demande qui pourrait paraître assez farfelue dans les pays occidentaux. C’est en 1927 dans un article du professeur Takeji Furukawa que le lien entre le groupe sanguin d’une personne et sa personnalité a été évoqué. Cette idée est rapidement devenue très populaire au Japon jusqu’à devenir une croyance assez courante. C’est dans les années 1970 que ce mouvement prend réellement de l’ampleur avec un livre écrit par Masahiko Nomi au point où certains espaces de travail sont organisés de façon à respecter les diverses compatibilités entre différents groupes sanguins.

Le groupe sanguin O, un groupe assez particulier

Le groupe sanguin O est le groupe « universel ». Leur sang est prisé car il a une valeur inestimable. Au Japon, ce groupe sanguin n’est pas non plus anodin, mais pour différentes raisons. Voici comment les croyances japonaises caractérisent les personnes de groupe sanguin O :

Des Leaders nés

Selon cette croyance japonaise, les personnes de groupe sanguin O sont nés pour diriger. Et pour cause, les personnes du groupe sanguin O sont dynamiques, entreprenantes et ne laissent jamais rien au hasard. Compétents, ils n’hésiteront pas à se surpasser face à l’adversité pour montrer l’exemple aux personnes qui les entourent. Ces derniers sont également très pragmatiques et honnêtes, bien que cela puisse parfois créer des tensions car ils n’hésiteront pas à dire ce qu’ils pensent, n’en déplaise aux autres.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...