Loading...

Doutes, appels à la prudence, messages de soutien ou indignation, des réactions de toutes sortes se sont multipliées suite à l’annonce du Pr Didier Raoult, infectiologue marseillais, qui estime que la chloroquine peut traiter le coronavirus. Cet antipaludique qui fait désormais l’objet d’essais cliniques européens pour en évaluer l’efficacité a suscité la curiosité de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis. C’est sur le plateau de l’émission de Laura Ingraham, une présentatrice pour Fox News, qu’un médecin américain a d’ailleurs annoncé qu’il utilise déjà la chloroquine pour traiter ses patients. Selon cet oncologue, il y aurait eu “zéro morts” jusqu’à présent.

D’origine new-yorkaise, le Dr William Grace est un oncologue qui travaille à l’hôpital de Lenox Hill. Lors d’une interview sur l’émission “The Ingraham Angle”, ce dernier a vanté les bienfaits de l’hydroxychloroquine, qui selon ses propos, aurait soigné de nombreux patients atteints du virus.

Ce dérivé de la chloroquine est un antipaludique sur le marché depuis de nombreuses années. En France, sur le continent américain et dans de nombreux autres pays, son utilisation fait débat. Pour en savoir plus sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine, Laura Ingraham a contacté le Dr William Grace.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...