Loading...

Améliorer le monde pour être meilleur

Le concept de karma peut avoir beaucoup d’autres extensions et similitudes, l’une d’elles est la causalité, le principe de cause à effet, ou la manière de dire “nous recueillons ce que nous semons”. Dans les deux exemples, sans perturber l’équilibre de l’univers, il est facile de comprendre que la façon dont nous traitons les situations prépare le terrain pour notre avenir.

Cela peut sembler comme une phrase faite, une stratégie psychologique pour se consoler, mais à long terme, le bien est payant. Essayer d’améliorer le monde chaque jour par de petits gestes a une influence positive sur notre vie et celle des autres, et en fin de compte, nous rend aussi meilleurs.

Les bénéfices sont là, mais ils ne se voient pas

A la lumière de ce qui a été dit, il ne faut pas bien se comporter par crainte que ce karma béni se retourne contre nous. Il est trop facile d’être des gentils pour gagner sa vie au paradis et d’essayer de ne pas être des méchants de peur d’aller en enfer. Le bénéfice pour une vie de gentillesse, de générosité, d’empathie et d’amour n’est pas quantifiable et, dans la plupart des cas, ne vient jamais.

C’est plus un état de grâce, une joie que l’on ressent seulement quand on sait qu’on a rendu quelqu’un heureux ou du moins qu’on a rendu sa vie un peu plus légère. En conclusion, nous ne devons pas attendre de recevoir, ce qui compte c’est de commencer à donner.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...