Loading...

Dans une société où l’apparence règne en maîtresse, que ce soit dans la vie conjugale, au sein de certaines dynamiques sociales et même dans le contexte du travail, il devient de plus en plus difficile de percevoir sainement ce qui est censé être notre temple, notre enveloppe charnelle. Sans pour autant ignorer l’inclinaison naturelle de l’individu envers son image esthétique, il faudrait rappeler le caractère changeant voire « mutant » de notre corps au gré du temps et des nombreuses circonstances de la vie. C’est dans cette optique que nous abordons le cas de Lindsay Wolf, une femme aux formes voluptueuses qui, dans un article du blog Scary Mommy, partage ses idéaux et son activisme déterminé en faveur de l’acceptation de soi.

On le voit bien. Son compte instagram pullule d’images d’« acceptation de soi » et à en juger par son nombre de followers s’approchant des 19 000, on peut considérer que son action a le vent en poupe. Son but est clair: Sensibiliser les femmes ( et au passage, les maris ) à réaliser que la suprématie du corps mince ne tient pas de son allure mais de sa santé.

Par ailleurs c’est son article sur la plateforme Scary Mommy qui a généré beaucoup d’attention. Elle y a précisé « Je serai la première à l’admettre – Je me dénude beaucoup sur Instagram. Et c’est devenu un peu hors de contrôle pour être honnête. Mais je n’y peux rien. Quand on a un corps aussi fabuleux que le mien, on l’adopte. »

Sur ces propos qui débordent de confiance en soi et non sans un brin d’humour, son idée est de transmettre à toutes les femmes au physique changeant un « mode d’emploi » de l’amour propre.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...