Loading...

Comment protéger ses enfants contre la violence ?

Bien que cela soit difficile à admettre, nous devons tous accepter le fait que nous sommes entourés de certaines personnes cruelles et sadiques qui peuvent commettre des actes barbares sans aucune pitié ni remords. Et même si nous ne comprenons pas parfaitement les raisons réelles qui motivent ces personnes à accomplir leurs actes inhumains, nous devons tous multiplier nos efforts afin de protéger nos enfants, et éviter qu’ils tombent dans leurs pièges.

– Surveillez vos enfants et ne les laissez jamais en compagnie d’une personne que vous ne connaissez pas parfaitement, ou une personne qui a un comportement agressif.

– Beaucoup d’enfants choisissent de garder le silence au sujet des violences qu’ils subissent afin de ne pas être blâmés par leurs parents. Afin de remédier à ce problème vous devez communiquer avec vos enfants, et leur faire comprendre que vous n’allez jamais les juger, et que ce n’est pas de leur faute s’ils sont victimes de violence.

– Apprenez à vos enfants que certaines parties de leur corps ne doivent jamais être touchées par les autres, et qu’ils ont le droit de dire non sans se sentir gênés ou intimidés.

– Essayez de faire connaissance avec les amis de vos enfants, leurs enseignants, ainsi que tous les gens qu’ils côtoient, et éloignez-les de toutes les personnes suspectes.

– Surveillez constamment le comportement de vos enfants, et inspectez leur corps afin de détecter tous les éventuels signes qui montrent qu’ils sont victimes de violence.

– Si vous découvrez que l’un de vos enfants est victime de violence, contactez immédiatement les autorités compétentes, et consultez un spécialiste.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...