Loading...

Pas besoin d’une salle de sport ou d’équipements pour perdre du poids. Il suffit de mettre ses chaussures les plus confortables et de marcher ! En effet, la marche n’a que des avantages pour le corps et représente un excellent moyen de perdre les kilos superflus.

L’accumulation des graisses est bien plus qu’un problème esthétique. Le surpoids et l’obésité ont été liés à de nombreux problèmes de santé comme le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Il est donc important de maintenir un poids santé pour prévenir ces pathologies et bien d’autres et pour se sentir bien dans sa peau.

Pour cela, le sport et l’alimentation saine seront vos alliés. Préférez les aliments naturels à ceux transformés et privilégiez les céréales à grains complet, les protéines maigres, les fruits et légumes. N’ayez pas peur du gras, mais choisissez juste le bon !

Côté sport, il est important de bien choisir la discipline qui vous convient le plus et dans laquelle vous vous sentez à l’aise, sinon vous allez certainement laisser tomber. Entre course, musculation, yoga, pilates, natation… le choix est très large !

Généralement, pour perdre du poids, les gens optent plus pour les sports d’endurance, mais saviez-vous que la marche était tout aussi efficace pour brûler les graisses ?

Marcher pour perdre du poids :
La marche est l’un des exercices les plus efficaces pour perdre du poids. Ne nécessitant aucun équipement et pouvant être pratiquée n’importe où et n’importe quand, la marche présente de nombreux bienfaits pour le corps.

En effet, cette activité fait travailler l’ensemble du corps et permet de tonifier les muscles, d’affiner la silhouette et la sculpter, de faire travailler le cœur, d’améliorer la souplesse des articulations et les capacités respiratoires et agit aussi sur le mental. La marche agit positivement sur le stress, l’anxiété et la dépression.

Mais si elle est tellement prisée, c’est bien parce qu’elle permet de brûler les calories. En effet, marcher 6km/h en moyenne permet de brûler près de 300 kcal/heure. La marche permet aussi de brûler 45% de la masse graisseuse contrairement à 25 % pour la course.

Cet effet peut s’expliquer par le fait que le corps soit soumis à un effort de faible intensité mais pendant une durée assez longue (au moins 30 minutes), ce qui le pousse à puiser dans ses réserves de graisses.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...