Loading...

La famille est importante dans la vie d’un enfant. La présence des parents est certes primordiale et inestimable,ainsi que celle des grands-parents. Toutefois, il existe un lien qui peut être d’une importance capitale dans la vie d’un enfant mais qui demeure méconnue, c’est le fait de grandir avec un cousin du même âge, engendrant ainsi un lien unique et spécial avec celui-ci. On vous explique en quoi cette relation est bénéfique pour un enfant.

Un enfant a besoin de la présence d’adultes autour de lui.  Généralement, ce sont les parents et par extension les grands-parents qui jouent ce rôle. Ils montrent l’exemple à l’enfant et lui apprennent les réalités de ce monde tout en le protégeant. Toutefois il serait profitable qu’un enfant s’épanouisse avec la compagnie d’un enfant du même âge et cela peut être d’une grande importance, notamment lorsqu’il s’agit d’un cousin.

Voici pourquoi grandir avec un cousin du même âge crée un lien unique.

Un partenaire de jeu

Un cousin trop grand ou trop jeune pourrait avoir une mentalité et des besoins totalement différents, c’est pourquoi un cousin du même âge est si spécial. Les deux enfants ont généralement les mêmes envies de jeu lorsqu’ils sont encore enfants. Cela crée non seulement une affinité entre eux mais les besoins de l’un et de l’autre évoluent en même temps.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...